L’addiction aux likes en Dessin

Aujourd’hui pas d’article, mais un nouveau format : le podcast !
Vous ne connaissez peut-être pas encore les podcasts et pourtant ils sont très pratique.

Imaginez les podcasts comme des émissions de radio : vous pouvez donc écouter ces émissions en faisant la vaisselle, dans votre voiture, mais surtout pendant que vous dessinez !
Pour cela il vous suffit de cliquer sur play ou de télécharger le fichier pour le transférer sur votre téléphone. Si vous possédez un iPhone ou un téléphone Android vous pouvez aussi directement vous abonner pour recevoir les derniers podcasts sur votre téléphone.

Etant donné que je teste ce nouveau format, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires afin de savoir si oui ou non je les continue 🙂

Aujourd’hui nous parlerons donc de l’addiction aux likes en Dessin et comment Facebook pourrait bien booster notre progression en dessin comme l’arrêter complètement…

Vous pouvez aussi écouter le Podcast sur Youtube :

Comments

  1. Author

    Oui hélé, c’est vrai que les gens n’ont plus trop l’habitude de commenter sur les blogs. Mais je reçois de temps en temps des messages de remerciements sur insta, Facebook, Youtube etc… c’est des commentaires comme le tiens qui me poussent à continuer, donc merci d’avoir prit le temps 🙂

    “Suis-je suffisamment passionné pour me suffire à moi-même dans ma reconnaissance” => c’est intéressant ! Et y a tellement de paramètres… une personne peut être très passionnée mais aussi avoir très peu confiance en elle. Elle aura donc besoin de plus de reconnaissance pour continuer malgré sa passion.

    Ahah pour le “Divi-n-tart” je crois que je vois ! Etonnamment j’arrive pas à le prononcer autrement que si je devais doubler un trailer de film Hollywoodien XD

    Hm pour mon boulot tu peux me poser la question sur cet article par exemple : https://lecarnetdigital.com/le-metier-de-character-designer/

    Merci encore pour ton commentaire 🙂

  2. Peut-être que tu pourrais parler une prochaine fois de la crainte qui accompagne cette sensation de n’être jamais assez bon pour postuler quelque par ou envisager quelque chose professionnellement peut-être ? ou un projet ou autre. N’y a t-il pas une forme de pression de cette nature autour des artistes apprentie lié au “je me compare trop au autre artiste malgré que je veux arrêté de me comparer” tu vois ? Je sais pas quelque chose dans ces idées là peut-être.

  3. Salut je commente pas souvent mais je trouvais le sujet intéressant et assez commun dans la vie d’un artiste apprentie, et je suis plutôt d’accord avec toi. Je te suis depuis un petit moment, je vois ce que tu fais (du bon boulot évidemment) et peu de personne commente sur ton blog j’ai l’impression mais tu continues ton bonhomme de chemin. Je pense que c’est ce qu’il faut faire, il ne faut pas attendre la reconnaissance de nos pères pour avancer. Parce que selon moi la seul reconnaissance qui importe est sa propre reconnaissance. Est-ce que j’aime ce que je fais ? et ce que j’aime apprendre, créer malgré tout l’implication que selon demande ? en d’autre terme suis-je suffisamment passionné pour me suffire à moi-même dans ma reconnaissance ?
    Après il faut bien sûr avoir un retour sur son travail mais comme tout, il faut savoir faire la part des choses. Avoir des conseils et avoir de la reconnaissance sur son travail c’est deux choses différentes qui parlent à deux objectifs différents aussi dans le fond je pense.

    Sinon la vrai prononciation de Deviantart c’est ‘Divi-n-tart’ – si jamais c’est compréhensible xD- en anglais (ma prof d’anglais l’avais prononcé une fois en cours). Mais j’avoue c’est difficile de trouver la bonne prononciation.

    J’aime bien le podcast parce que comme ça ont peut écouter ça tout en dessinant en même temps !

    Sinon j’aimerai te poser des questions concernant ton boulot mais c’est pas le bon sujet pour ça, tu pourrais me rediriger vers un endroit ou je pourrai faire ça sur ton blog ?

    Continue le bon boulot !

Laisser un commentaire