Flemme de lire ? Écoutez la présentation de la formation :

“Apprendre le dessin en autodidacte n’est pas un problème.

apprendre seul, sans but, ni méthodologie en est un.”

Vous vous sentez frustré et incapable de dessiner ce que vous voyez ? Vous n’avez pas le temps pour Dessiner ? Vous dessinez depuis plusieurs années mais malgré tout, peu de résultats, vos portraits semblent sans vie ? Vous ne savez tout simplement pas par où commencer ? Quoi dessiner ? Vous vous sentez démotivé, frustré, découragé de ne pas sentir votre progression ?

 
Et si je vous disais que chaque artiste est passé par ces phases de doutes ? Moi y compris !

Je n’avais pas de talent !

Vous pensez que le Dessin est un don ? Que l’on naît avec ? Je pensais comme vous pendant plusieurs années, c’est pourquoi j’ai arrêté de dessiner pendant 4 ans.
4 ans, c’est 1460 heures de perdues à raison d’une heure de pratique par jour ! Imaginez mon niveau de Dessin aujourd’hui si je n’avais pas fait cette pause pendant 4 ans…

Par la suite, j’ai eu la chance de pouvoir me former. Cela fait maintenant 11 ans.
J’ai pu apprendre des techniques de professionnels, puis en acquérir d’autres quand je suis devenue moi-même professionnelle (je travaille à mon compte dans mon studio de Jeu Vidéo : BlackMuffin Studio).

Me former auprès d’autres artistes est ce qui m’a permis d’en arriver là

Depuis, j’enseigne le dessin

J’ai remarqué que TOUS mes élèves sans exception avaient les mêmes problèmes quand il s’agissait d’apprendre le Dessin.

La plupart…

  • N’observent pas assez
  • Ne savent pas par où commencer

Et n’ont donc pas de résultat assez rapidement, se démotiventpuis finissent par abandonner.

Peut-être vous reconnaissez-vous dans cette situation ?

Mes élèves étaient comme vous, et pourtant ils sont arrivés à des résultats qu’ils n’avaient jamais imaginés !

Progressez enfin !

Faites comme Nathalie, qui a énormément progressé entre le Niveau 1 et le Niveau 5 !
Les progrès de Sev avec un avant/après impressionnant
Ou comme Yorick qui a enfin atteint le niveau nécessaire en Dessin afin de réaliser son rêve : devenir Tatoueur !

Comment ça fonctionne ?

La formation est un condensé de tout ce que j’ai pu apprendre lors de ces 11 dernières années, que ce soit à l’école ou en milieu professionnel.

Ici, pas de cours vagues, mais une vraie méthodologie pour apprendre à maîtriser les bases du Dessin.

Contenus de la Formation

La formation possède 7 grands domaines appelés “Niveaux“.

Chaque niveau est composé : d’un cours théorique, un cours pratique, des exercices spécifiques, d’un podcast audio et enfin d’une correction des exercices en live.

Niveau 1 : La Vision des Contours
Niveau 2 : Apprendre à Dessiner en conservant les proportions
Niveau 3 : Comment Dessiner en 3D ?
Niveau 4 : Comprendre ENFIN la perspective !
Niveau 5 : Les valeurs : les ombres et la lumière
Niveau 6 : Comprendre le comportement de la couleur
Niveau 7 :  Initiation au Dessin d’imagination

Comment ça fonctionne ?

La formation est un condensé de tout ce que j’ai pu apprendre lors de ces 11 dernières années, que ce soit à l’école ou en milieu professionnel.

Ici, pas de cours vagues, mais une vraie méthodologie pour apprendre à maîtriser les bases du Dessin.

  • Sous forme de vidéos, je vous en dis plus sur comment “apprendre à apprendre”, afin que vous sachiez comment vous améliorer à chaque Dessin. Je traiterai de tous les sujets annexes au Dessin : “Comment gagner en rapidité“, “Quels sujets sont les plus intéressants à Dessiner pour s’améliorer rapidement“. INDISPENSABLE selon moi si vous souhaitez vous améliorer une fois la formation terminée. Ces vidéos sont la raison pourquoi mes élèves ont de si bons résultats en cours particuliers. Ils sont aussi faits pour vous garder motivé, et pour mieux comprendre ce qui se passe dans la tête d’un Dessinateur.

  • Cette fois, on rentre dans le vif du sujet avec des vidéos où je filme directement mon écran ou ma feuille de dessin. Je vous y explique CONCRÈTEMENT ce qu’il se passe dans ma tête lorsque j’observe la réalité afin de la reporter sur ma feuille ou mon écran. Oubliez les tutoriaux gratuits que vous trouvez sur internet vous expliquant comment dessiner un chien, une rose ou un visage. Ils ne vous apporteront rien. Tout du moins, ce n’est pas le moyen le plus efficace et rapide pour apprendre le Dessin !

  • Des exercices spécifiques

    Évidemment pour apprendre le Dessin, il faut… Dessiner ! Des exercices avec plusieurs niveaux de difficultés seront proposés pour chaque cours pratique afin de vérifier que tout est bien compris. Gardez bien TOUS vos Dessins, vous risquez d’être surpris !

  • BONUS : Des podcasts pour vous motiver

    Parce qu’on est toujours un peu perdu quand on débute, les podcasts seront là pour vous accompagner et vous motiver pendant que vous vous entrainerez sur les exercices. Étant proposés sous format audio, vous pourrez les écouter à n’importe quel moment de la journée. Parfait pour suivre la formation même si vous avez peu de temps !

  • BONUS : Des corrections d'exercices

    Il est important de savoir si vous êtes ou non sur le bon chemin. Tous les exercices ont (ou seront) corrigés. Vous pourrez donc vous auto-corriger sans problème grâce aux corrections vidéos. Chacun de ces vidéos (environ 2h) traitent des erreurs usuelles faites par les dessinateurs. En cas de doute, vous pouvez me joindre pratiquement n’importe quand sur le tchat privé ! Rien ne vous empêche aussi de demander leur avis aux autres élèves de la formation qui sont plus avancés que vous.

  • Bonus : Accès à la communauté à vie

    “Seul on va vite, ensemble on va plus loin”À vrai dire seul, on va rarement bien loin. C’est pourquoi vous aurez aussi accès à un tchat privé vous permettant de discuter avec d’autres élèves du même niveau que vous ! Parfait pour s’entraider et rester motivé !

  • Bonus : Des vidéos d'exemple

    Parce que parfois on apprend mieux par mimétisme, des vidéos accélérés de moi en train de dessiner sont disponible afin de mieux comprendre mon processus.

Ils en parlent


Image
Image
Image
Image
Image

Cette formation n’est pas pour tout le monde

La formation est réservée à un nombre restreint d’élèves, et ce, afin que je puisse être disponible pour chacun des participants.
Par conséquent, autant être franche avec vous : je veux seulement des élèves, sérieux et motivés, prêts à s’investir.

La formation sera un véritable “level up” si :
  • Vous êtes motivé
  • Vous êtes prêt à apprendre une nouvelle méthode
  • Vous souhaitez RÉELLEMENT vous améliorer en Dessin
Et ce même si :
  • Vous n’avez pas beaucoup de temps à allouer au Dessin
  • Que vous dessiniez avec une tablette graphique ou en traditionnel
  • Vous n’avez jamais fait de Dessin
  • Vous n’avez pas spécialement de “prédisposition” (et encore plus si vous n’en avez pas d’ailleurs !)
  • Vous avez tendance à procrastiner

Il n’y a pas de niveau requis, et la formation est aussi adaptée aux personnes qui dessinent depuis quelque temps. L’idée est de voir les fondamentaux INDISPENSABLES à la pratique du Dessin.

Des questions ?

ATTENTION : les inscriptions fermeront le 20 Janvier 2019 afin que je puisse me consacrer pleinement à un nombre restreint d'élèves motivés. Pensez à vite prendre votre place !
Image