Raccourcis avancé pour du Digital Painting

Que vous connaissiez Photoshop depuis quelques mois ou depuis plusieurs années vous savez tout comme moi que Photoshop est une mine à raccourcis.

Aujourd’hui je vous propose donc 4 raccourcis sensés vous faire gagner du temps lors de vos sessions digital paintings.


Bonjour à tous ! Aujourd’hui un article concernant 4 raccourcis sensé vous faire gagner du temps sur Photoshop pour du digital painting.
Alors la première astuce que je vous propose concerne l’outil loupe.
Pour accéder à l’outil loupe, on connait tous le raccourcis Z ou même l’icône loupe.
 
Et bien j’ai un autre raccourcis alternatif qui me semble encore plus pratique et rapide c’est le raccourcis ait + espace.
L’idée c’est donc d’utiliser la barre « espace » afin de se déplacer dans votre dessin et de rajouter le raccourcis ait (en plus d’espace donc) afin de zoomer/dézommer plus rapidement.
Je m’explique. Le raccourcis pour se déplacer dans notre dessin est le raccourcis espace. Il vous suffit maintenant d’appuyer sur « alt » tout en gardant la barre d’espace enfoncée et vous pouvez maintenant dézoomer ou zoomer plus rapidement.
 
—————————
 
Parfois pour certaines sélections on aimerait bien pouvoir switcher entre l’outil lasso polygonal et le lasso classique. Eh bien c’est possible pour ça il faut sélectionner le polygonal afin de sélectionner vos droites, puis cliquer sur alt pour transformer votre lasso polygonal en lasso libre.
 
Enfin, vous n’avez plus qu’à fermer votre sélection.
 
——
 
 
Autre petite astuce si vous souhaitez switcher entre 2 sous-outils, par exemple l’outil rectangle de sélection et l’ellipse. Pour cela, il suffit d’appuyer sur la touche shift en plus du raccourcis de votre outil.
 
Dernier raccourci, destiné aux gens brouillons comme moi qui ont tendance à un peu tout écraser quand ils font un painting, c’est le raccourcis attention préparez vous ctrl + alt + shift + e qui vous permet de créer un nouveau calque comportant tous vos calques visibles fusionnés  tout en conservant vos calques originaux.
C’est en fait une déclinaison du raccourcis ctrl + e permettant de fusionner 2 calques entre eux.
 
Cette première vidéo touche à sa fin. Je risque de faire plus de vidéos courtes de ce type, celle-ci étant un premier test, n’hésitez pas à me faire des retours afin que je m’améliore pour la prochaine, en attendant j’espère que vous aurez apprit quelque chose et je vous dis à la semaine prochaine !

  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Leave a Comment